• Itinéraire Prévisionnel au Maroc

15 novembre 2014 ( #Voyage 2015, #Préparatifs )

Carte Itinéraire complet Maroc avec les points de haltes Première partie Itinéraire au Maroc (environ 1000 km) Une première partie consacrée à la descente jusqu'à Essaouira avec des étapes à Moulay Bousselham et El Jadida avant de rejoindre le camping...

• La traversée de l'Espagne

22 janvier 2015 ( #Maroc )

Date 19/01/2015 Moustey – Briviesca ( 387 km) Seconde journée, descende des Landes, passage au Pays Basques et passage de la frontière en début d'après-midi. Ce n'est pas l'Espagne sous le soleil qui nous accueillent, mais le froid, la neige et le vent....

• 03/04/2015 Erfound – Er Rachidia (52 km)

08 avril 2015 ( #Maroc )

La plus petite distance de notre itinéraire au Maroc mais nous ne pouvions pas passer sans faire une halte dans la merveilleuse vallée du Ziz et ses palmeraies. Un arrêt 30 km avant Er Rachidia au camping Tissirt dont la renommée n'est plus à faire, (un...

• 10/04/2015 Azrou – Kénitra ( 244 Km)

13 avril 2015 ( #Maroc )

Une liaison grande en distance, mais pas d'image spectaculaire, nous quittons les montagnes de l'Atlas ou il fait trop froid pour regagner la côte Atlantique pour remonter vers le nord et retrouver notre soleil. Kénitra devrait être notre avant dernière...

• Date : 07 et 08/03/2015 A la découverte de la vallée des Ameln

09 mars 2015 ( #Maroc )

4km au nord de Tafraoute, un rideau rocheux qui ferme le site de Tafraoute cache la vallée des Ameln qui s'incurve sur une vingtaine de kilomètres au pied du jbel Lekst. C'est à l’assaut de ses montagnes que nous avons choisis d'orienter nos visites de...

• 17 et 18/03/2015 Taliouine et ses environs ( Sortie en moto)

19 mars 2015 ( #Maroc )

Taliouine se situe dans une région d'une grande beauté où se trouve l’un des plus beaux plissements géologiques du Maroc, à 1 080 m d'altitude. Le safran du pays provient de ce village et de ses environs. C'est une région de montagnes arides ou poussent...

• 29/03/2015 Agdz – Tazzarine (122km)

01 avril 2015 ( #Maroc )

Après dix jours passés à Agdz, nous reprenons la suite de l'itinéraire qui nous emmène à Tazzarine, une région proche du désert Hamada du Drâa et à quelques encablure de la frontière Algérienne. Ici le soleil frappe fort et fin mars c'est à peut-près...

• Date 24/01/2014 Dar Bouazza – Oualidia (157 km)

26 janvier 2015 ( #Maroc )

Nous avions l’intention de faire une pause au camping de Dar Bouazza, mais vu l'état global du terrain nous reprenons la route jusqu'à Oualidia, un endroit que nous connaissons et qui est renommé pour la pêche et les coquillages (huîtres, moules, oursins,...

• Date : 03/02/2015 Sortie Moto à Essaouira ( 50km)

03 février 2015 ( #Maroc )

Une belle journée ensoleillée avec quand même beaucoup de vent (c'est les inconvénients de la mer), nous en profitons pour retourner flâner dans les rues et sur le port de Essaouira, une ville du Maroc que nous aimons particulièrement bien. L'atisanat...

• Date : 05/02/2015 Essaouira – Agadir (Aourir) 184 Km

06 février 2015 ( #Maroc )

Après une bonne semaine passée dans la région de Essaouira, nous quittons le camping « Le Calme » pour prendre la direction de Agadir. 184 km sur la N1 à travers montagnes, forêts de Tuya et d'Arganier, des villages et des zones de campagne qui sont encore...

• Date : 11/02/2015 Sortie moto dans la vallée du Paradis (85km)

11 février 2015 ( #Maroc )

Une belle sortie avec des paysages à couper le souffle, la Vallée du paradis ou route du miel est une succession de paysages de hautes montagnes, de gorges étroites de pittoresques cascades et l'occasion de voir les amandiers en fleurs. Cette visite de...

• 08/04/2015 Midelt – Azrou ( 108 Km )

09 avril 2015 ( #Maroc )

Ce matin réveil avec une température plutôt basse pour la saison et un ciel nuageux (nous avions perdus l'habitude), a défaut de faire le cirque de Jaffar, nous reprenons la route en direction de Azrou en franchissant le col du Zad à 2100m, la retenue...

• 31/03/2015 Sortie Moto sur les pistes autour de Tazzarine (35km)

01 avril 2015 ( #Maroc )

Prendre les pistes à la rencontre des dunes et de la campagne autour de Tazzarine, trois conditions : être matinal (chaleur insupportable à partir de midi), être équipé d'une moto passe partout (rocaille, sable) et enfin ne pas oublier le GPS (il est...

• 01/04/2015 Tazzarine – Erfound ( 191 km )

02 avril 2015 ( #Maroc )

Depuis notre arrivée au Maroc, c'est la plus grande étape faite dans une journée. Une route au sud avec des vastes étendues de plaine et des montagnes au formes imaginaires. C'est avec une forte chaleur que nous arrivons à Rissani connu par sa célèbre...

• Le 21/04/2015 Castellar de la Fronterra – Algonodales (114 km)

23 avril 2015 ( #Maroc )

C'est en traversant la Sierra de Bermeja et de nombreux villages blancs Andalou que nous arrivons à Ronda en fin de matinée, après quelques difficultés pour trouver un stationnement, nous partons à la découverte de cette magnifique ville Andalouse. Ronda...

• 22/04/2015 Algonodales – Vila Real de Sto Antonio « Portugal » (251 Km)

24 avril 2015 ( #Portugal )

Pour terminer notre séjour, nous décidons d'aller passer les deux semaines restantes au Portugal, un retour que nous avions aimé l'année passée mais cette année, hélas le temps n'est pas aussi beau. Nous regagnons le Portugal en passant par Séville, passage...

• Date : 01/03/2015 Tiznit – Tafraoute (111 km)

03 mars 2015 ( #Maroc )

Ce matin nous quittons Mouloud (le responsable du camping Tazerzite) en le remerciant de son bon accueil et des prestations offertes dans ce camping bien tenu. Après un plein du Camping-car et quelques courses, nous prenons la direction de Tafraoute en...

• Date : 15/03/2015 Takat – Taroudant (101km)

17 mars 2015 ( #Maroc )

Après 4 jours à Takat (au sud de Agadir), nous reprenons la route pour essayer de retrouver notre itinéraire initial qui aurait dû nous mener à Taliouine, mais ce changement n'est pas pour nous déplaire et permet de retourner à Taroudant, une ville que...

• Date : 16/03/2015 Taroudant - Taliouine (124km)

18 mars 2015 ( #Maroc )

La route de la culture des fruits (oranges, Bananes, Fraises, Etc) avec des immenses domaines de chaque côté tout au long des 50 premiers km, ensuite c'est les premier contre fort de l'Atlas et le début des routes en travaux avec de nombreux passages...

• 19/03/2015 Taliouine – Agdz ( 170 km )

21 mars 2015 ( #Maroc )

Ce matin, température 1° et ciel gris, la tête dans les nuages, c'est la première fois depuis que nous somme au Maroc que nous rencontrons cette météo. Heureusement après avoir quitté Taliouine et quelques km plus loin, nous retrouvons le soleil et des...

• 27/04/2015 Lac de Alqueva (Moura) – Lac de Povoa ( Nisa) 176 Km

04 mai 2015 ( #Portugal )

Une météo plutôt médiocre avec du soleil entre coupé d'averses, c'est le temps qui nous à accompagné tout au long de cette journée. Une remontée du Portugal en passant par la Serra de Ossa, une région avec des immenses forêt d’Eucalyptus, de Chênes Lièges...

• 02/04/2015 Sortie Moto dans les dunes de Merzouga ( 130 km)

05 avril 2015 ( #Maroc )

Ce matin réveil de bonne heure, pour cause de chaleur, un petit déjeuner et hop c'est partie pour aller revoir les dunes de Merzouga que nous avions vues en 2009 sous un temps un peu plus frais. Les dunes de merzouga, dans le sud est du Maroc, constituent...

• 07/04/2015 Er Rachidia – Midelt (190 Km)

08 avril 2015 ( #Maroc )

Reprise de notre remontée du Maroc jusqu'à Midelt en passant par les gorges du Ziz, le Tunnel des Légionnaires, les défilés de N'zala et le passage du Jbel Ayachi dans les nuages. Un journée commencée au sud de l'Atlas, sous le soleil et la chaleur et...

• 20/04/2015 Martil – Ceuta – Castellar de la Frontera ( 63 km )

22 avril 2015 ( #Maroc )

Après 88 jours passés sur le sol Marocain, ce matin nous prenons la direction de la frontière qui se passe sans problème, (il est plus facile de sortir que de rentrer), quelques courses à Ceuta (zone détaxée), et direction l'embarquement sur le ferry...

• Date : du 18/02/2015 au 01/03/2015 10 jours à Tiznit

01 mars 2015 ( #Maroc )

Comme le dit le titre, nous avons passés une dizaine de jours à Tiznit, une pause pour profiter du soleil, des ballades vélo ou moto, faire des rencontres, profiter des bons légumes et fruits de la région, une bonne cure de poisson et prendre des couleurs...